dimanche 1 mars 2015

2ème volet / les expressions c'est mon dada







Devant le succès de la première
nous voilà repartie avec une nouvelle sélection de mes expressions préférées


- J'ai une montée de Dalida
mon coloc quand il chante trop de Dalida à la maison

-Je le mets ailleurs parce que là c'est incertain 
T. presque 4 ans.

-Je suis en plein désert stylistique 
E du sud et moi quand on est dans une phase je passe ma vie en jogging

- Et ça, c'est qualité !
expression de E du sud pour signifier que quelque chose est super bien
ex: "samedi on va bien danser, et ça, c'est qualité !"


-être pépouf
expression quasi mythique de P. qui signifie être tranquille,
souvent attaché à l'idée d'être avachie sur son canapé ou simplement d'être chez soi et de ne rien faire.
à l'origine souvent dédié aux femmes (mix probable et inconscient de "une pouf avachie dans un pouf") le terme c'est maintenant élargi à l'ensemble de la population
ex: "Qu'est ce que je fais ?  chui pépouf à la maison"

et son dérivé
- une pépoufade
de R.







Et pour finir une réplique parfaite de mon coloc  :

- Je suis né parce que ma mère à un peu trop fêter la victoire de François Miterrand





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire