samedi 7 février 2015

j'ai acheté un jeans

ma semaine au volant



Ce samedi,  jour des 3 ans de I.
on a retrouvé Domino sous une couette de fortune imaginé par I.
le plus drôle c'est que Domino a continué de dormir comme ça!

c'est vraiment la plus sympa 




j'ai acheté un jeans

et ça me lève beaucoup de question cette histoire OUHLALA
PARCE que Attention ! Il y a un retour du vrai jeans
Parce que bon ça fait quelques années qu'on s'est vautré dans le slims, les leggings, les jeggings, les jeans les plus élastiques possible...
et dans ce confort maximal il n'est pas facile d'en sortir !

Mais faut bien le dire pour les filles à fesses c'était quand même vachement plus facile de s'habiller...
parce que quand on a des fesses les pantalons c'est hyper compliqué !
Cependant ces machins là tout mous et élastiques ça peut être sexy mais ça peut être tout l'inverse ...

Et puis les filles à la mode ont fait les rebelles et elles ont ressorti les vieux jeans des années 80...
moi du coup (après avoir arrêté la pilule et dégonflé sévère),
j'ai ressorti mon 501 acheté au collège
je le mets, j'aime bien,
ça me paraît incroyablement rigide, je trouve ça fou comme on se déshabitue
mais je ne sens pas méga suave avec,
mais bon on a pas envie d'être suave tous les jours, hein.

 
Cette semaine je suis allée à l'auto école en jeggings Zara tout doux avec un collant dessous pour avoir bien chaud et ma paire de moonboots aigle.
Parce que je trouve ça joli et confort (je vais pas vous dire que je m'en fous de mon allure quand je vais à l'auto école JE NE ME FOUS JAMAIS DE MON ALLURE hein!)
Mais faut pas croire qu'avec nos gros manteaux d'hiver les mâles ont rangés leurs pupilles !
Hier un formateur avec qui je m'entends plutôt bien BIEN m'a dit :
"j'adore tes bottes" 
et il a ajouté :
"mais ton pantalon, c'est un outrage"

j'ai trouvé cette réplique très drôle, très directe et très classe à la fois
(ça va avec l'homme)

Et cette semaine j'ai sauté le pas,
j'ai commandé LE jeans que je reluquais chez Sézane depuis cet été,
(Sézane c'est une très jeune marque montée par une styliste qui explose littéralement depuis sa création, dispo uniquement sur le net, c'est magnifique, et assez cher quand on est habitué aux prix de la grande distrib' comme moi mais au niveau de l'éthique de la fabrication ça n'a rien à voir, avec ma soeur on passe notre temps à regarder leur site depuis un an sans jamais rien acheter !)

d'abord je l'ai repéré sur des lookbooks d'été, alors qu'il ne sortait qu'en septembre
(ils sont diabolique)
quand il est sortit en septembre j'ai hésité 107 ans et quand je suis rentrée d'Asie il n'y était plus !
Et cette semaine il l'ont fait réapparaitre dans le LAST CALL

Ils sont démoniaque avec leur stratégie de com'

Je l'ai commandé et je me suis dit s'il n'est pas PARFAIT je le renvoie
ah oui parce que j'oubliais,
l'outrage dans le cas de ce pantalon là c'est son prix.

Donc ce matin je vais voir ma boulangère (à qui je n'achète plus de pain mais ça ça fera le sujet d'un autre post), et comme elle est mon relais-colis, ma boulangère, elle m'a donné mon jeans qui vaut 85 baguettes tradition.
(Si on avait cru un jour que le comble de la hype ça serai d'acheter son jeans chez sa boulangère on aurai bien rigolé ! )


et là je l'enfile (pas dans la boulangerie je vous rassure)
et il tombe impec, parfait.
il n'est pas raide comme les anciens jeans mais plus que mes slims H&M
il est droit, légèrement évasé, c'est ce que je cherche depuis des mois,
mais en le portant un doute s'empare de moi,
est ce que je vais me ré-habituer à un jeans pas slim...??
est ce que je vais supporter un jeans qui touche presque le sol?
un jeans qui colle pas au niveau des chevilles?


Voilà l'animal
Bon soyons réaliste, sur moi c'est nettement moins canon,
je ne suis pas suave à ce point (heureusement parce que quand tu es suave à ce point tu ne vis plus pour autre chose que ta suavité tu vois, t'as la vie dure, tu peux pas faire autre chose que mannequin c'est chaud, mieux vaut être mi-suave ou quart-suave)




bon dimanche les morues suaves






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire