samedi 1 novembre 2014

Hanoï dream





Quand je prépare un voyage je passe sans arrêt de l'idée que je ne vais pas savoir quoi faire, que je vais m'ennuyer peut être, à la phase où je n'aurai jamais le temps de faire tout ce que je veux...

Je suis à la fois attirée et effrayée par l'idée de m'ennuyer si loin de chez moi.

Je me demande régulièrement pourquoi ? pourquoi le voyage ? 
(mais bon je me demande aussi une fois par mois pourquoi la vie pourquoi le monde hein bon alors j'ai l'habitude de ne pas trop m'écouter)

Au départ je me suis dit qu'après ma semaine dans le sud de la Thaïlande avec C et les bambins
et mes 2 jours à Bangkok 
j'irai 3 semaines au Laos, point barre !

Et puis hier, j'ai (enfin) ouvert la carte 
et mon dieu j'ai réalisé  que j'étais à deux pas du Vietnam.
enfin à côté, enfin pas loin
 
et d'Hanoï... 

(oui je sais je ne suis pas très réactive comme fille)

J'ai repensé à mon film préféré A la verticale de l'été 
le film dans lequel je voulais vivre quand j'avais 18ans 
l'appartement au cinéma qui m'a fait tellement rêvé

et là 

et bien je ne pouvais plus dormir tellement j'étais contente !

J'ai commencé à imaginer un itinéraire allant :
de Bangkok à Vientiane
de Vientiane à Luang Parang (Laos)
de Luang parang à  Diên Biên Phu (Vietnam)
de  Diên Biên Phu à Son la (Vietnam)
de Son la à HAnOï !!!
...
et puis de Hanoï à Hué (Vietnam)
de Hué au plateau des Bolovens (Laos)
de Pakse à Bangkok 

Bon 
après 1/2 heure à croire que j'allais faire tout ça, 
j'ai vite compris que je ne pouvais pas faire en 3 semaines :
le Nord Laos, le Nord Vietnam, le Sud Vietnam et le Sud Laos
enfin je peux si je passe un jour sur deux dans un bus...
alors qu'à l'origine je ne voulais surtout pas courir de ville en ville 

Donc comme je ne veux pas faire une croix 
Ni sur Luang Parang ni sur Hanoï.
je vais m'en tenir au nord des 2 pays.


et retour de Hanoï à Bangkok en avion 
ce qui très vilain écologiquement parlant 
mais c'est sur je ne vais plus voyager loin comme ça
 avant longtemps, looOongtemps...



donc tapons fort sur le bilan carbone 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire