samedi 20 septembre 2014

orage ô désespoir


Pour ceux qui suivent l'actualité, 
vous aurez compris que nous avons essuyé des crues incroyables dans notre belle région
elles ont fait malheureusement d'affreux dégats, 
des villages entiers qui évacuent la boue à coup de pelle solidaire.

les 3 derniers jours ont été assez épiques au travail 
et j'ai été une sorte de Pamela Anderson en ciret jaune 
j'ai fait Alerte à malibu sur la rivière pour sauver les bateaux.
Pamela va sauver ses bateaux à 14h
merde l'eau continue de monter 
Pamela va re-sauver ses bateaux à 18h
merde l'eau continue de monter  
Pamela va accrocher ses bateaux aux arbres... à minuit !
à la lampe torche  





 Domino qui regarde son terrain de jeu enseveli sous les eaux...




jeudi 11 septembre 2014

ce bijou là

je l'ai vu en concert,
vous ne le trouverez sur aucun album,
quand je l'ai entendu,
je me suis tellement régalée que j'aurai voulu avoir l'idée moi même 


reprise d'un grand classique


jeudi 4 septembre 2014

soon

prochainement 
sur JDLB 
un bilan de l'été 
un bilan de la rentrée
des fringues, des chaussures d'hiver  
du ukulélé, du Laos, du tata-power, 
Comment Domino est devenue une chienne 
avec du sang et tout 
comment elle les rend tous fous 


jeudi 31 juillet 2014

ouwouiwouille



la nouvelle collection d'AIGLE vient de tomber 
maintenant faut tenir jusqu'aux soldes !!!
et j'en profite pour vous dire que c'est fou parce que j'ai appris récemment qu'au printemps 
ma copine Marina avait fait des illustrations pour le site de AIGLE et pour des tee shirt 
(seulement vendus au japon !)
vous pouvez voir ce merveilleux travail sur le LOOKBOOK printemps été 
et vous pouvez comme moi baver sur le LOOKBOOK de cet hiver
les soirs de mois d'août dans votre lit!

http://www.aigle.com/fr_fr/lookbook/femme/automne-hiver-14.html 



lundi 21 juillet 2014

je ne me moquerai plus JAMAIS des mamies à chien



Je voudrai bien vous parler du sujet Domino sans avoir l'air gaga
mais c'est difficile...
tant pis

Petite, j'ai eu des chiens que j'aimais beaucoup,
comme beaucoup de petites filles,
jusque là rien d'extraordinaire

un jour je devais avoir 12 ans, mon père m'a puni,
là pour moi, c'était extraordinaire
car je crois que c'est là seule fois de ma vie que mon père m'a puni
et il ne s'en souvient plus, c'est sur,
c'était pour une banale histoire de Télé
mais moi la sensation terrible d'avoir déçu mon père,
elle est restée imprimée
ce jour là, bien en colère parce que bien honteuse en réalité
je suis sortie dans le jardin et j'ai passée une heure avec mon chien,
à maudire l'espèce humaine.
Je me souviens de ce moment comme si c'était hier,
et je me souviens à quel point j'avais la sensation que mon chien c'était mon double,
qu'il pensait d'une façon que je n'arrivais pas à définir,
mais sa conscience de sa présence au monde était à la fois un mystère
et une évidence.
je me disais que les humains c'était de la merde,
qu'ils ne comprenaient rien
(y en a qui fumaient en cachette moi je parlais à mon chien
rébellion quand tu nous tiens)

bon je me disais aussi que je serai photographe animalier,
Alain bougrain dubourg était mon idole absolu,
j'avais un bouquin de lui que je lisais en boucle
et je regardais ces émissions à la télé
donc vous voyez j'étais pas finie, hein

Adulte, tant que j'habitais à Paris où c'était impossible d'en avoir,
c'était une évidence que plus tard j'aurai un chien,

plus tard

mais quand le plus tard est arrivé réellement
que ma vie le permettait,
j'ai hésité
je me suis vraiment demandée
si ce n'était pas juste une nostalgie
et que la présence d'un chien dans ma vie
n'allait pas simplement la remplir de contraintes.
la rendre moins simple

et puis Domino est arrivée
et elle n'a jamais été une contrainte,
je ne la prends pas pour un humain,
je ne la prends pas pour un enfant non plus
même si je lui parle beaucoup et que je l'appelle mon bébé
mais
elle est mon double animal j'en suis sûre


j'ai lu je ne sais plus où qu'une étude a été faite et que le regard d'un chien sur un humain avait un effet apaisant ou bien c'était l'inverse : le fait de regarder son chien était déstressant
je ne sais plus, mais sur moi ça marche...


l'autre jour j'ai pu faire une photo de famille :
à droite Max le papa
au centre, solaire et douce, Loukoum la maman
et, à gauche, les 3 soeurs, infernales! 



et Domino à la maison quand elle rêve des bastons entre soeur...

mardi 15 juillet 2014

pesto perso



Voilà le très joli buffet de ma coloc qui s'est installé dans notre cuisine, 
et qui fait qu'on a un MAX de place pour ranger des trucs 

et voici mon pesto perso
basilic/noisette/parmesan/huile d'olive
après j'en mets une cuillère dans tous mes tuppers du midi!
et c'est le bonheur, 
du concentré d'été!



vendredi 4 juillet 2014

ça fait bizarre

Hier soir 
je tombe d'abord sur une ancienne camarade dans une pub d'opticien,
ensuite je feuillette un Inrock' du printemps et à chaque page je tombe sur quelqu'un que je connais:
des copains, une ex-coloc...

(et d'autres que je ne connais pas mais que j'ai vu /vais voir :
Fauve que j'ai vu en concert avant hier à Nîmes, Iaross un groupe qui passe à la Grange cet été...)

même si je commence à m'habituer à suivre la vie d'anciens camarades dans les médias, 
depuis ma campagne, 
et même si j'adore ça,
ça me fait toujours un petit frisson et un grand plaisir
peut être parce que je ne suis plus dans ce grand bain féroce, Ouf
peut être parce que je sais tout le boulot qu'il y a derrière, 
et derrière les photos en papier glacées qui passent si vite les doutes et les angoisses qui passent moins vite... drôle de boulot moi j'vous le dis.

mais quand même ça fait drôle et à chaque fois je suis encore étonnée comme une midinette...

moi je préfère courir en méduses sur les cailloux et jouer du ukulélé pour Domino
 que voulez vous chacun ses goûts, il suffit de savoir ce qu'on veut !

tout ça me fait penser au très beau post de Garance Doré :
http://www.garancedore.fr/2014/05/20/chill/




vendredi 27 juin 2014

des histoires de méduses, de cuisse de grenouilles,non pardon de libellule...


 Si vous suivez vous savez que grâce au stéritruc j'ai des problèmes de peau adolescente mais j'ai retrouvé des cuisses de libellule, oui, oui en toute modestie 
et alors, ça a changé ma vie en robe en vie en short, 
avant je mettais un peu des shorts mais je ne m'y sentais ni tout à fait bien, ni tout à fait à mon avantage 
mais cet été, c'est mon été cuisse de libellule en short
ET c'est confort TOTAL


et du coup j'ai deux nouveaux shorts.
d'abord un trouvé abandonné au travail, que j'ai d'abord amené chez moi pour le laver et le donner, vu son allure je comptais le donner à mon frère pour l'une de ses amies, car il vient de son magasin préféré, (notez que mon frère à 14 ans) 
et le short avais un look boom boom short déchiré 
bon pour les filles de 14ans qui s'habillent comme des trainées (c'est bien connu)

jusqu'à ce que je l'enfile à la coloc et qu'il fasse l'unanimité ; 
même au yeux de L. de passage et qui est nommée reine du bon goût et de l'élégance par mes soins.
ensuite il a même passé l'épreuve de la mère et de la soeur qui sont encore plus critique que ma copine la plus critique...
bref j'ai un boom boom short que j'adore



Ensuite j'ai fait mon achat de solde d'été 
un short repéré chez AIGLE dans un véritable liberty art fabric qui est le summum du liberty et si vous pouviez le toucher vous comprendriez pourquoi 
ultra agréable, ultra bien coupé

(AIGLE est définitivement l'endroit où je craque aux soldes, cet hiver j'y ai acheté les boots de neige que j'ai mis 3 mois sans interruption et le pull en laine gris avec une coupe parfaite que j'ai mis 3 mois sans interruption )






ensuite question chaussure, une nouvelle arrivée fracassante

 je suis toujours ravie de celles dont je vous ai parlé précédemment et je suis encore plus ravie de vous dire que je me suis re-attachée à vie avec mes amours d'enfance : 
les méduses
j'avais depuis longtemps envie d'en racheter car j'ai eu ça aux pieds tout mes étés d'enfance et j'en gardais un souvenir de confort absolu.
je m'y suis pris à l'avance et j'ai acheté 2 paires pour ma soeur et moi sur le site ASOS
je craignais un peu que ce souvenir ne se révèle être en vérité un truc qui pue, un truc qui glisse bref une déception, un faux bon souvenir.

mais en fait c'est juste merveilleux et je pourrai dormir avec !
c'est une madeleine de Proust sans arrière goût, 
et rien que le bruit et la sensation sur le sol me ramène à mes 4ans. 

c'est troublant.


allez pour finir un résumé des GIFs les plus drôle de la toile c'est toujours chez :
BY THE WAY



mardi 24 juin 2014

Je voulais faire des tas de posts avec des tas de thèmes...


-meilleur petit déjeuner du monde tartine de faisselle de chèvre, 
-mon top 3 des gâteaux au chocolat, 
-ma soeur et son polichinelle, 
-ma filleule qui pousse plus vite qu'un haricot , 
-la dégustation de vin à la maison avec E. copine oenologue 
où j'ai réussi à apprécier DU VIN !
-la mémorable descente du solstice d'été en canoë avec la bande, 
-le double arc en ciel au dessus de la rivière
-le concert de Jeanne Cherhal au théâtre de la mer à Sète
une scène ouverte sur la mer...
(allez une fois dans votre vie dans cet endroit c'est magique)
-après 2 ans de travail voir enfin mes premières roses trémières fleurir  
-Domino qui vieillit et apprend le calme (ou alors c'est la chaleur qui l'assomme)
-Mille et un tagine dans le plat à tagine parfait que j'ai ENFIN trouvé)

et le merveilleux passage de L. en villégiature à la maison 












mais comme je ne trouve mais vraiment pas le temps je fais un post VRAC 
et tout l'été il n'y aura que des posts vrac , 
qu'on peut aussi appeler posts d'été !